L’histoire de Catherine

L’envie de voyager et de partir à l’aventure à toujours été en moi! Dès mon très jeune âge, je voyageais avec ma petite valise à roulettes en suivant mes parents un peu partout. En grandissant, je suis devenue passionnée de médecine et j’ai entrepris ma carrière d’infirmière. J’ai eu l’occasion de combiner celle-ci avec les voyages lors d’un stage humanitaire de deux mois au Nicaragua et c’est ce qui m’a donné la piqure de l’aventure. C’est également à ce moment que j’ai aperçu un Westfalia avec l’insigne ‘’Alaska-Argentina’’ et que mon rêve de parcourir la Panaméricaine est né. Le 9 arvril 2018, j’ai démissionné de mon emploi à l’hôpital afin de réaliser ce grand voyage.

westfalia vw combi van camper orange classic deluxe voyageurs

L’histoire de David

Au départ, j’étais électricien. J’ai ensuite découvert la photographie et c’est rapidement devenue une grande passion. En novembre 2014, j’ai décidé de tout mettre de côté et de partir en voyage sac à dos pour la première fois, direction la Nouvelle-Zélande, l’Australie et Hawaii pour une durée de six mois. C’est en traversant la Nouvelle-Zélande en auto-stop que j’ai découvert un mode de vie qui me passionne, celui de voyager à temps plein. C’est lors de ce même périple que je suis devenu ambassadeur pour Fujifilm. À mon retour au Québec, j’ai décidé de faire le grand saut et de lancer Photodr, mon entreprise de photographie. Par la suite, j’ai rencontré Catherine et ensemble, nous avons fondé Destination Aventure. Tout comme elle, en 2018, j’ai mit mon entreprise de photographe sur pause afin de m’investir à 100% dans notre grande aventure!

L’histoire d’octave

Octave est un Volkswagen Westfalia né en 1977, ce qui lui donne aujourd’hui 44 ans. Malgré son âge, il se comporte encore comme une jeunesse! Mécaniquement, il a toujours été très bien entretenu, ce qui le rend (relativement) fiable sur la route. Nous avons fait son acquisition en 2016 et depuis, nous lui avons refait une beauté afin de le rendre plus fonctionnel. Grâce à ses panneaux solaires, son réfrigérateur, son bruleur au propane, sa réserve d’eau potable et sa toilette portative, nous sommes 100% autonomes sur la route.

C’est avec lui que nous avons fait plus de 70 000 kilomètres et 17 pays. Nous avons du changer le moteur, la transmission, les freins, les pneus, le pare-brise, la batterie, les rotules, le cable de clutch et on en passe! Mais bon, il faut dire que nous lui avons fait la vie assez difficile, il a fait ça comme un champion!

L’histoire d’Osso

Osso, qui signifie ours en Espagnol (ose), c’est le chiot que nous avons sauvé au Mexique! Nous l’avons trouvé en plein milieu d’une forêt dans les montagnes près de Mexico city. Il avait alors 2 mois, était complètement seul, apeuré, malade et affamé. Nous n’avons pas pu résister, l’avons amené chez le vétérinaire et après quelques semaines de traitements, il était bien remis sur pied et en parfaite santé. Osso, c’est le meilleur compagnon de voyage qu’on ne pourrait pas avoir! Il déborde d’énergie, il n’a donc aucune difficulté à nous suivre partout en randonnée (même jusqu’à 5800m d’altitude!), en escalade, sur la plage, en tuktuk, en paddle board et pas mal plus. Il est toujours avec nous, nous l’apportons partout!

Depuis que nous l’avons rencontré au Mexique, notre voyage à change, pour le mieux! Nous nous considérons maintenant plus comme une famille et nous adorons ça! Osso vit la vie de chien voyageur de rêve à nos côtés. Et oui, nous l’avons rapporté avec nous au Québec! Plus de 10 heures de vol, il a fait ça comme un champion!

L’histoire de Catherine

westfalia vw combi van camper orange classic deluxe voyageurs

L’histoire de David

L’histoire d’octave

L’histoire d’Osso

À la recherche d’inspiration voyage?

Ces quelques articles pourraient vous intéresser:

Une expédition marquante dans le Sahara sauvage de M’Hamid au Maroc

Le désert sauvage de M’Hamid, accessible après deux heures de 4×4, nous a fait passer deux journées absolument mémorables. Une promenade sur les dunes au coucher du soleil, une soirée au tamtam autour d’un feu, une balade en dromadaire au lever du jour et plus encore… nous en sommes revenus éblouis.

Perfectionner sa plongée sous-marine à Gili! – PADI Advanced Open Water

Vous avez envie de pouvoir plonger jusqu’à une profondeur 40 mètres, explorer des épaves, plonger la nuit, obtenir une flottaison optimale et beaucoup plus? Voici la solution: faire sa certification PADI de plongeur avancé. Nous l’avons effectuée en Indonésie sur Gili Tranwangan et fiez-vous sur nous, ça en vaut largement la peine!

Vous désirez nous encourager?