Sélectionner une page

Nos photos de voyages et d’aventures!

Vous désirez voir les photos de nos voyages à travers le monde? Vous êtes à la bonne place! Vous retrouvez ci-dessous les photos que nous avons publiées sur notre compte Instagram. Vous n’avez qu’à cliquer sur une image pour obtenir plus d’information sur celle-ci.

Bon visionnement!

Instagram post 2147316170431520381_5131863 [English below] Il y a 4 ans aujourd’hui, on était ensemble dans un avion pour sauter en parachute! La porte s’est ouverte et Catherine était tellement fébrile qu’elle a fait la folie de dire qu’elle m’aimait! (Il était temps, je lui avais dit 8 jours avant et c’était long attendre!)
4 ans plus tard, on est encore ensemble et on vit notre plus belle vie. Être 24h sur 24 ensemble, 7 jours sur 7, pendant pratiquement 365 jours, c’est un bon défi, mais on le relève avec plaisir et on ne changerait pas notre vie pour rien d’autre! ♥️
Four years ago today, we were together on a plane to skydive! The door opened and Catherine was so excited that she to said that she loved me! (It was about time, I told her 8 days before and it was a long wait!)
4 years later, we are still together and we live our best life. Being together 24/7, for almost 365 days, is a good challenge, but we're happy to take it up and we would not change our life for anything else! ♥️
Instagram post 2146107435344349290_5131863 [English below] On s’excuse si on ne publie pas souvent ces temps-ci! On est toujours en Équateur, la majorité du temps dans les montagnes, sans réseau, généralement en randonnée! On vous présente ici un incroyable coucher de soleil sur le Chimborazo, le plus haut sommet de l’Équateur! 🗻♥️
// We apologize if we do not publish often these days! We are still in Ecuador, most of the time in the mountains, without network, usually hiking! We present you an incredible sunset on Chimborazo, the highest peak of Ecuador! 🗻♥️
Instagram post 2143765397177126632_5131863 [English below] Voici le volcan Chimborazo, le plus haut sommet de l’Équateur à plus de 6200m d’altitude! Celui là, on ne va pas le tenter, on en a eu assez avec Cotopaxi ahah! On a par contre fait une randonnée pour le voir de plus près, on vous montre ça dans la prochaine publication! 🤗♥️
// Here is the Chimborazo volcano, the highest peak in Ecuador at over 6200m of altitude! This one, we will not climb it, we had enough with Cotopaxi ahah! On the other hand, we made a hike to see it much closer, we’ll show you in the next publication! 🤗 ♥️
Instagram post 2134430968667534564_5131863 ON A RÉUSSI!!! 16 septembre 2019, 6h13, 5897m, sommet du volcan Cotopaxi en Équateur!!
Instagram post 2132790618223938633_5131863 [English below] On a deux choses à vous dire!! De un, le frère de Catherine est venu nous rejoindre en Équateur pour deux semaines! De deux, le volcan devant nous, c’est Cotopaxi et on part ce soir avec deux guides pour tenter de le monter jusqu’au sommet!!! À 5877m d’altitude, ça va être tout un défi! C’est la raison pourquoi on a fait beaucoup de randonnées en hauteur dans les derniers jours, pour s’acclimater le plus possible. On va avoir besoin de crampons & piolets, car la majorité de la route est sur la glace/neige. On commence à monter à minuit ce soir, car c’est plus sécuritaire de se déplacer sur la glace/neige lorsque qu’elle est à son plus froid. Si tout va bien, on devrait arriver au sommet pour le lever du soleil demain matin!! Souhaitez nous bonne chance, on est un peu énervé, on a vraiment hâte!!! 😳🙏🏼
Ah et oui, on a vraiment dormi directement à cet endroit là! 😍
We have two things to announce!! Firstly, Catherine's brother came to join us in Ecuador for two weeks! Secondly, the volcano in front of us is Cotopaxi and we leave tonight with two guides to try to climb all the way to the top! At 5877m above sea level, it's going to be a real challenge! This is the reason why we did a lot of hikes in the last few days, to acclimatize as much as possible. We will need crampons & ice axes as the majority of the way is on ice/snow.  We start climbing at midnight tonight because it's safer to travel on ice/snow when it's at its coldest.  If all goes well, we should reach the summit for the sunrise tomorrow morning!! Wish us luck, we are a little excited, we can not wait!!! 😳🙏🏼
Oh and yes, we really slept right there! 😍
Instagram post 2128005012646041598_5131863 [English below] BIENVENUE EN ÉQUATEUR!! Notre première destination fut Otavalo, pour son célèbre marché. Cath s’est d’ailleurs acheté le pull qu’elle porte sur la photo. Deuxième destination: Laguna de Mojada! Juché à 3600m d’altitude, ce lac alpin est de toute beauté! On y a passé trois jours à relaxer, profiter de l’endroit et faire notre première randonnée en altitude (on en parle en détail dans notre prochaine publication!).
Ah et on lit présentement un livre sur les bienfaits du froid sur le corps humain, ça nous a motivé à plonger dans le lac terriblement froid!!!
Bref, tout ça pour dire qu’on est rendu en Équateur et qu’on a vraiment hâte de voir tout ce que le pays a à nous offrir! Si jamais vous avez des conseils pour nous, on est preneurs!! 😃🤙🏼
[English below] WELCOME TO ECUADOR !! Our first destination was Otavalo, for its famous market. Cath bought the sweater she wears on the picture. Second destination: Laguna de Mojada!  Perched at an altitude of 3600m, this alpine lake is so beautiful! We spent three days there relaxing, enjoying the place and we did our first hike in altitude (we will talk about it in detail in our next publication!).
Ah and we are currently reading a book on the benefits of cold on the human body, it motivated us to dive into the terribly cold lake!!!
In short, we are now in Ecuador and we can not wait to see all the country has to offer! If you ever have any advice for us, we are takers !! 😃🤙🏼
Instagram post 2116200973159759391_5131863 [English below] Juste avant l'aller-retour au Québec de David, toujours en Colombie, on s'est dirigé vers la vallée de Cocora pour voir les célèbres palmiers de cire. On s'est installé dans un petit camping entre deux chaines de montagne et quelques heures plus tard, on a eu droit à un incroyable coucher de soleil comme il y a longtemps qu'on en avait pas vu! 😳
Sur un autre ordre d'idée, David est de retour en Colombie et on continue le voyage! On se dirige maintenant vers le sud du pays, on peut sentir que l'Équateur approche!
Just before David's return to Quebec, still in Colombia, we headed to the Cocora Valley to see the famous wax palms. We settled in a small campsite between two mountain ranges and a few hours later, we were treated to an incredible sunset, the best we had in weeks! 😳
On another note, David is back in Colombia and we are continuing the journey! We are now heading towards the south of the country, we can feel that Ecuador is coming soon!
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec