Destination Aventure | Nos photos de voyage
Select Page

Nos photos de voyages et d’aventures!

 

Vous désirez voir les photos de nos voyages à travers le monde? Vous êtes à la bonne place! Vous retrouvez ci-dessous les photos que nous avons publiées sur notre compte Instagram. Vous n’avez qu’à cliquer sur une image pour obtenir plus d’information sur celle-ci.

Bon visionnement!

Bon bien on a une bonne nouvelle à vous annoncer... Ça fait longtemps qu'on garde ça pour nous, mais on vous l'annonce finalement... on a acheté un terrain à Ste-Adèle! Parce que l'aventure ce n'est pas que les voyages, notre prochain gros projet, c'est une auto-construction au printemps!!

Vous pouvez voir une partie de notre terrain en arrière de nous. On va être tellement bien, on a déjà hâte, on est vraiment excité! 🥳
...

Il y a un peu plus de 5 ans, on se swipait à droite sur Tinder. 9 jours plus tard, je (David) lui dit que je l’aime. Moins de trois semaines après, elle m’avoue son amour, le 4 octobre 2015. Ça fait donc 5 ans aujourd’hui qu’on est ensemble. Je veux pas aller trop dans le quétaine, mais je tiens à dire à quel point je suis heureux de notre relation et de tout ce qu’on accomplit ensemble. Bon 5 ans à nous, je t’aime! ♥️🎈 ...

Bonne fête à celle qui partage ma vie depuis bientôt 5 ans déjà! Merci de répandre autant de bonheur dans ma vie, je t’aime tellement. 💜🥳 ...

Osso voulait vous souhaiter un bon dimanche 🙂

PS: Nos cotons ouatés longs & ajustés pour femme devraient entrer en stock cette semaine! 🙂🥳
...

Ouin bien on s’ennuie d’Octave. Ça fait déjà plus de trois mois qu’on a quitté la vie de liberté et d’aventures. Des fois on se demande si on a vraiment vécu tout ça. Si on a vraiment mit notre vie sur pause pendant deux ans pour simplement s’amuser et vivre à fond, jour après jour, sans se soucier de rien. C’est un peu irréel quand on regarde toutes nos photos. On a vraiment fait ça?
.
Est-ce qu’il y aura un Destination Aventure partie II? Assurément.
...

Montréal → Alaska → Argentine. 17 pays, 63 000+ km & 701 jours. Notre aventure est officiellement terminée, on est de retour au Canada!
.
Au départ, on pensait rester en Argentine, attendre que la situation se calme, puis terminer notre aventure. On est arrivés à El Chalten en Patagonie et le lendemain, tout a fermé et l'on s'est fait mettre dehors de la ville. Le gouvernement argentin a rapidement pris le virus au sérieux, beaucoup plus qu'au Canada.
.
On a médité sur notre situation quelques jours, puis on a pris la difficile décision d'abandonner la fin de notre voyage et de rentrer chez nous. Ce fut difficile, parce qu'on était à littéralement deux semaines de voyage de la fin. À voir, il nous restait Fitz Roy, Torres del Paine, Perito Moreno et Ushuaia. On arrivait dans LA partie de l'aventure qu'on avait le plus hâte de voir, celle dont on rêvait depuis plus de deux ans! Au point le plus au sud, on était à 360km d'Ushuaia, l'extrémité sud de l'Amérique du Sud, l'objectif ultime de notre aventure.
.
Après un marathon de route de plus de 3000km, difficile du aux dizaines de barrages policiers interdisant la circulation, on s'est rendu à Buenos Aires. Neuf jours plus tard, le gouvernement canadien annonçait un vol de rapatriement de Buenos Aires à Toronto, pour 2049$ par personne, décollage dans 48h. On a pesé le pour et le contre, puis on l'acheté. C'était probablement notre seule chance de revenir au Canada avant on ne sait trop combien de temps. On a donc eu moins de 48h pour tout nettoyer la van, organiser nos valises, faire les papiers pour Osso, entreposer Octave et se rendre à l'aéroport. Ce fût un bon marathon et une fois assit dans l'avion, on était un peu dans l'incompréhension.
.
On a passé pratiquement deux ans de notre vie dans ce voyage, à conduire littéralement d'un bout à l'autre des Amériques et là, en un vol de 12 heures, on est de retour au Canada. Cette photo-là, on l'a prise en route vers El Chalten et le fameux Fitz Roy. À ce moment-là, on était plus qu'heureux, la musique jouait fort dans Octave et on avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Une fin d'aventure dont on se souviendra certainement toute notre vie!
...

🌈 Ça va bien aller. De notre côté, on a terminé notre marathon de route et on est près de Buenos Aires. On est dans un bel endroit isolé avec nos amis @d_bus_life et on attend. L’Argentine est en lockdown complet depuis près de deux semaines, ce qui est bien! Il n’y a plus de vols pour rentrer au Canada. On est inscrit sur le site du gouvernement canadien et on attend des nouvelles. Pas besoin de vous en faire pour nous, on est bien ici! On fait du ménage dans Octave, joue à des jeux de société, cuisine, joue du ukulele et écoute des séries. C’est un peu comme des vacances forcées, pour le bien de tous. #restezchezvous et #cavabienaller 🙂☀️💙 ...

Question de mettre un peu de positif dans votre fil d’actualité, on vient de dépasser le 60 000km avec Octave depuis le début de l’aventure et on est à un peu plus de 1000km d’Ushuaia! 🤩🙌🏼 ...