Sélectionner une page

Une weekend sportif dans les Laurentides!

par | Fév 13, 2018

Il y a quelque temps, j’ai été invité par Voyage NumeriQc à participer au Défi Hiver #pasfretteauQC. Son objectif était bien simple, c’était de mettre de l’avant des activités hivernales dans les différentes régions du Québec! C’est en compagnie de Maxime, du blogue Le Cahier, que nous nous sommes rendus dans les Laurentides le temps d’un weekend rempli d’action!

 

Après un excellent souper au restaurant Les Têtes de Cochon et une bonne nuit de sommeil à l’auberge Le Baril Roulant à Val-David, c’est tôt le samedi matin que nous avons entammés notre première activité aux Glissades des Pays d’en Haut près de St-Sauveur pour y faire du bobsleigh! Évidemment, on ne parle pas d’un circuit olympique, mais plutôt de quelques courtes pistes ouvertes à toute la famille. Nous nous sommes tout de même amusés et avons bien aimé essayer une multitude de pistes et d’embarcations différentes. Ma combinaison préférée? Le classique tube sur les pistes abruptes de niveau expert!

 

En après-midi, on nous avait prévu des sensations un peu plus fortes. C’est à Tyroparc que nous nous sommes rendus afin d’expérimenter la via ferrata et la Tyrolienne en plein hiver! Étant un amateur d’escalade, j’ai particulièrement aimé ces deux activités. Le parcours de la via ferrata s’étend sur près de deux heures et nous a permis de faire l’ascension d’une paroi rocheuse de près de 60 mètres de hauteur! Des traversées de poutres de bois, de fils de fer et de différents types de pont étaient au rendez-vous. L’activité était évidemment très sécuritaire puisque nous étions attachés en tout temps et avions un guide accompagnateur.

Arrivés au sommet, nous en avons profité pour admirer le magnifique paysage hivernal… avant de nous laisser glisser sur une Tyrolienne de 900 mètres de long! C’est à plus de 100 mètres dans les airs qu’on s’est déplaçés à près de 100km/h d’un sommet à l’autre! Nul besoin de vous dire que les amoureux d’adrénaline comme moi adoreront cette partie de l’activité!

Le soir venu, nous avons cette fois soupé au Rusé Renard à Val-David, puis dormis à nouveau au Baril Roulant. Le lendemain, nous avons commencé la journée par un copieux déjeuner au plus qu’excellent restaurant Le Petit Poucet à Val-David. Par la suite, c’est le ventre plein, qu’avait lieu notre dernière activité du défi, la conduite sur glace! C’est au Lac des Sables, en compagnie d’Ice Driving Canada, que nous avons eu l’opportunité de faire des dérapages contrôlés au volant d’une Porsche sur un lac glacé! Évidemment, nous étions accompagnés d’un pilote professionnel qui nous donnait des directives afin d’améliorer notre technique, car ce n’est pas facile de garder le contrôle d’une voiture sur la glace! Personnellement, j’ai vraiment aimé cette activité, j’en aurais fait toute la journée sans problème!

En bref, la fin de semaine au complet aura été géniale! J’aurai fait trois activités très différentes l’une de l’autre et j’aurais même aimé avoir plus de temps pour faire chacune d’entre elles plus longtemps tellement je me suis amusé. J’aimerais prendre un instant pour remercier Voyage NumeriQc d’avoir orchestré le tout ainsi que La Cordée et Tourisme Laurentides d’avoir participé au succès de ce défi hivernal #pasfretteauQc!

Articles que vous pourriez aimez:

Un superbe vol d’hélicoptère à saveur d’automne

Il n’y a rien de tel que de pouvoir observer les couleurs de l’automne du haut des airs à bords d’un hélicoptère au-dessus de la vallée de la Jaques-Cartier. Le paysage était tout simplement à couper le souffle, un vrai coup de coeur!

[et_bloom_inline optin_id="optin_6"]
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec