Sélectionner une page

Une sublime balade de train en Nouvelle-Zélande

par Fév 25, 20152 commentaires

Lorsqu’on voyage en Nouvelle-Zélande, beaucoup d’options nous sont offertes pour se déplacer. En avion, en auto, en bateau, en vélo, à pied et le dernier mais non le moindre, en train. Je les ai tous expérimenté lors de mon aventure dans le pays et laissez-moi vous parler de mon moyen favori, le train.

J’ai eu l’opportunité de me balader sur deux des plus beaux trajets en Nouvelle-Zélande, le TranzAlpine et le Costal Pacific, les deux opéré par Kiwirail. Ils sont considéré être parmi les plus beaux au monde. Situé sur l’ile Sud, le TranzAlpine vous transporte de Greymouth sur la côte ouest à Christchurch sur la côte est, en passant par le magnifique parc national d’Arthur’s Pass. Quant au Costal Pacific, ils vous délacent de Christchurch à Picton en suivant l’impressionnant ligne côtière. Laissez-moi vous parler du premier, le TranzAlpine.

Premièrement, les wagons. Ils sont joli, spacieux et ont l’air neuf. Equipés de grosses fenêtres, de prises électriques sous chaque siège et de toilettes, tout a été pensé avec le confort en tête.

Mon wagon préféré, celui où j’y ai passé la majorité de mon temps est le dernier, le wagon d’observation. N’ayant pas de fenêtre ni de siège, il est conçu spécialement pour les gens qui désirent photographier le paysage.

En parlant du paysage, il est magnifique du début à la fin. Le trajet ne fait pas parti des plus beaux au monde pour rien. Il est impressionnant.

Le paysage change constamment d’heure en heure. Tout est magnifique, des grandes montagnes verdoyantes aux prairies secs, en passant par des rivières et des fermes.

Il vous en fait voir de toutes les couleurs et se rend même dans plusieurs endroits autrement non accessible en automobile. Faites-moi confiance, vous remplirez votre carte mémoire de caméra très rapidement.

J’aurais resté sur ce train plus d’une journée si j’avais pu.

Arrivé à Christchurch, j’y passe la nuit puis me lève tôt le lendemain pour attraper mon prochain train, le Costal Pacific.

Le départ à 7h le matin est tôt en effet, mais en vaut la peine. Le soleil était tout juste au dessus de l’horizon, la brume matinale planait encore dans les vignobles, c’était un moment magique.

Pas très longtemps après ça, j’ai rapidement compris pourquoi le trajet s’appel le Costal Pacific. Le chemin de fer longe la côte pendant des heures. Le long des plages, au-dessus des rivières, au travers des tunnels, c’est ce qui pour moi, a fait de ce trajet le plus impressionnant des deux.

La plus part de la balade se déroule sur la côte, mais la partie à l’intérieure est tout aussi belle. Des collines sèches, plus de vignobles que vous pouvez imaginer, la différence entre ce trajet et celui du TranzAlpine est flagrante.

En résumé, mon expérience avec Kiwirail fut superbe. Si j’en avais la chance, je referais les deux sans hésitation. Pour plus de détails, je vous invite à consulter leur site web. J’espère que vous avez eu au temps de plaisir à lire cet article que j’ai eu à faire ces périples!

Articles que vous pourriez aimez:

Une luxueuse escapade en voilier de Bali à l’ile de Komodo

Une luxueuse escapade en voilier de Bali à l’ile de Komodo

Récit d’une escapade en mer de 10 jours au départ de Bali à destination de l’île de Komodo. Plongée en apnée, exploration d’îles désertes, randonnées sur des volcans et relaxation à bord du navire, cette excursion est à faire une fois dans sa vie!

Un majestueux vol en hélicoptère à Hawaii

Un majestueux vol en hélicoptère à Hawaii

Une sensationnelle excursion en hélicoptère sur Kauai. Découvrez le gigantesque canyon Waimea, la côte Na Pali définie par ses énormes falaises uniques au monde et l’endroit le plus pluvieux sur terre. Un incontournable!

An awesome adventure with Fraser Island Travel

An awesome adventure with Fraser Island Travel

Whether you are travelling all over Australia or simply doing the east coast, Fraser Island is a must do. I went on a 4×4 camping trip for tree days/two nights booked through Fraser Island Travel, let me show you how awesome it was.

destination aventure est un blog de voyage fait au Québec
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec