Sélectionner une page

Une luxueuse escapade en voilier de Bali à l’ile de Komodo

par Mai 7, 20163 commentaires

Êtes-vous à la recherche d’un excellent moyen pour explorer et profiter de l’Indonésie? Vous aimez l’aventure, mais appréciez aussi le luxe en voyage? J’ai la recommandation parfaite pour vous: une escapade en mer de 10 jours/9 nuits de Bali jusqu’à l’île de Komodo avec Indonesian Island Sail. Plongée en apnée, exploration d’îles désertes, randonnées en nature, rencontre avec de villageois locaux et relaxation à bord du bateau, cette excursion possède tout ce que vous désirez. J’ai récemment eu l’occasion d’en faire l’expérience et elle s’est aisément classée parmi mes moments forts en Indonésie.

Le navire est un phinisi (voilier) traditionnel indonésien de 37 mètres nommé Al Iikay. L’ensemble des lieux est très confortable, autant lorsque l’on relaxe sur le pont que dans nos couchettes. En effet, il est doté de six spacieuses chambres avec salle de bain privée et air conditionné. Naviguant avec l’aide d’un équipage composé de dix Indonésiens très habile en mer, la propriétaire Amanda accompagne chacun des voyages. Dès que nous mettons le pied à bords, elle nous fait sentir le bienvenue, tout comme si nous étions à la maison. Tout au long du trajet, nous naviguons dans une ambiance amicale et elle s’assure que nous passons tous d’excellents moments. Son équipage est très aidant et encore plus important, ils exécutent leur travail avec joie, du début à la fin. Tous les participants à bord ont adoré partager du temps avec eux.

En ce qui concerne l’aventure elle-même, ce n’est pas un bateau de plongée sous-marine, mais plutôt un hôtel avec voiles qui permet aux voyageurs de se déplacer entre chacune des destinations dans un confort cinq étoiles. Les journées sont un mélange de navigation, de plongée avec tuba, d’exploration d’îles, de relaxation et d’apprentissage culturel. Chaque arrêt effectué en route nous apporte quelque chose de nouveau, des paysages incroyables jusqu’au village de fabrication de navires. Cette excursion en mer a su surpasser toutes mes attentes.

Je désire prendre le temps de vous montrer quelques-uns de mes moments forts de l’aventure. Le premier est le volcan Satonda. C’est un volcan effondré au milieu de l’océan qui fut rempli d’eau à cause d’un énorme tsunami dans le passé, ce qui fait que son cratère est maintenant un lac géant. Nous nous y sommes baignés, avons marché jusqu’au sommet du cratère et après notre descente, nous avons fait une superbe plongée avec tuba juste devant sa plage de sable blanc.

Un autre moment mémorable du voyage fût une visite culturelle du village de Wera sur l’île de Sumbawa. C’est un petit endroit où les hommes construisent des navires phinisis traditionnels. Nous les avons vus bâtir des bateaux à la main, directement sur la plage, en utilisant des méthodes vieilles de centaines d’années.

La dernière activité est celle que j’appréhendais le plus; une visite au parc national de Komodo. C’est l’une des seules places sur terre où l’on peut encore voir des dragons de komodo en liberté. Il s’agit du plus grand lézard au monde. Sur place, nous avions le choix entre trois randonnées de différentes longueurs, toutes accompagnées par un guide local très connaisseur. J’ai opté pour la randonnée moyenne d’une heure à travers la savane, à la recherche des dragons. Nous en avons vu une douzaine et je fus surpris de constater à quel point ils étaient massifs!

Un voyage à bords d’Al Iikay est sans aucun doute un moyen parfait pour visiter de beaux endroits, mais aussi c’est beaucoup plus que ça. Le navire lui-même est magnifique et ce que nous voyons en route est souvent à couper le souffle. Nous avons eu droit à de magnifiques couchers de soleil, dégusté de la nourriture délicieuse trois fois par jour et avons même eu la visite de dauphins qui ont nagé et sauté tout juste à côté de notre bateau!

Maintenant que cette aventure est derrière moi, je sais assurément que je vais m’en souvenir très longtemps. Je désire personnellement remercier Amanda d’avoir organisé le tout et ainsi de permettre aux gens de partout dans le monde d’avoir la chance de vivre cette expérience.

Je vous invite à regarder son site web et à entrer en contact avec elle afin que vous aussi vous puissiez vivre cette formidable expérience! http://www.indonesianislandsail.com/

Articles que vous pourriez aimez:

Un majestueux vol en hélicoptère à Hawaii

Un majestueux vol en hélicoptère à Hawaii

Une sensationnelle excursion en hélicoptère sur Kauai. Découvrez le gigantesque canyon Waimea, la côte Na Pali définie par ses énormes falaises uniques au monde et l’endroit le plus pluvieux sur terre. Un incontournable!

A sailing trip at the Great Barrier of Reef and the Whitsundays

A sailing trip at the Great Barrier of Reef and the Whitsundays

Australia’s Great Barrier of reef. It’s probably on everyone’s bucket list. Since I’m travelling in Australia, I could not pass on the opportunity to see it. What better way to completely experience it than by diving it. I went on a 2.5 day/3 night tour with Wings Whitsunday Island Adventure,  let me show you how awesome it was.

destination aventure est un blog de voyage fait au Québec
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec