Sélectionner une page

Un admirable vol en montgolfière au lever du soleil à Marrakech

par | Déc 12, 2016 | 1 commentaire

Un vol en montgolfière est probablement sur la liste des “rêves à réaliser au moins une fois dans sa vie” de bien des gens. Il était sur la notre et c’est à Marrakech que nous nous sommes envollés dans le ciel au lever du soleil à bord d’un gros ballon pour la première fois. C’est en partenariat avec Maroc Montgolfière que nous l’avons effectué et l’expérience fut absolument magnifique.

L’aventure a débuté très tôt dans la journée alors qu’il faisait encore nuit. Le pilote est venu nous chercher près de notre auberge pour nous amener au lieu de décollage, 30 minutes au nord de Marrakech. Arrivés sur les lieux, l’équipage nous attendaient avec un petit déjeuner et un feu pour nous réchauffer pendant qu’ils préparaient l’équipement.

 photodr-1

La préparation au sol n’a rien de banal, c’est une étape vraiment impressionnante! Imaginez-vous l’équipe gonfler l’énorme ballon au ventilateur, puis le faire lever en réchauffant l’air à l’intérieur à l’aide des bruleurs. C’était un spectacle absolument magnifique de voir la montgolfière prendre forme, alors que les premières lueurs du jour faisaient leur apparition.

Photo credit: www.DestinationAventure.com

photodr-3

Nous avons pu assister au décollage d’une autre montgolfière à proximité, ce qui n’a qu’amplifié notre excitation et notre envie de s’envoller!

Photo credit: www.DestinationAventure.com

Quelques instants plus tard, c’était à notre tour d’embarquer à bord de la nacelle et de quitter le sol! C’étais un drôle de sentiment de se sentir flotter dans les airs à la dérive tel un nuage. Il faut savoir que la direction d’une montgolfière est entièrement dirigée par le vent, le pilote ne peut que contrôler l’altitude à l’aide des bruleurs. Ceux-ci réchauffent l’air à l’intérieur du ballon, ce qui le fait monter. Chaque fois que le pilote les actionnait, nous ressentions une énorme vague de chaleur, ce qui nous réchauffait lors de ce matin frais au Maroc!

photodr-6

Photo credit: www.DestinationAventure.com

photodr-8

Le vol ne s’effectue pas directement au-dessus de Marrakech, car il serait impossible d’y atterrir à cause des nombreuses infrastructures. On a plutôt survolé sa campagne, ce qui nous a permis d’observer des montagnes, des champs à perte de vue et des petits villages isolés. Vivre un lever du soleil à bords d’une montgolfière est vraiment une expérience unique.

 photodr-9

Photo credit: www.DestinationAventure.com

Photo credit: www.DestinationAventure.com

Avant de s’envoler, on ne savait pas trop à quoi s’attendre en termes de sensation à bords de la nacelle. Du décollage à l’atterrissage, le grand panier d’osier reste stable, se laissant tranquillement porter par le vent. Il est donc peu probable d’avoir le mal de l’air ou même le vertige, car c’est un sentiment que l’on ressent uniquement lorsque nous avons les pieds sur la terre ferme. La totalité du vol fut donc un pur moment de bonheur. Flotter dans une montgolfière est une sensation très agréable dont on se souviendra longtemps!

 photodr-12

photodr-13

Si le vol fut calme et relaxant, il n’en fut pas ainsi pour l’atterrissage! Comme la vitesse de déplacement d’une montgolfière est dictée par le vent, il est donc impossible de ralentir avant de toucher le sol. Le pilote nous a indiqué comment se placer en vue d’amortir le contact sans se blesser. Nous avons bien ri de voir la nacelle rebondir et se trainer au sol sur plusieurs mètres avant de finalement s’immobiliser!

 

Au final, un vol en montgolfière est sans aucun doute une expérience à réaliser une ou plusieurs fois dans sa vie! C’est un superbe moyen de découvrir un paysage vu du ciel, tout en profitant de l’agréable sensation de se laisser porter par le vent. On a plus qu’adoré survoler les campagnes de Marrakech au soleil levant et c’est une activité que nous recommandons assurément à tous!

Pour tout vos besoins d’excursions au Maroc, nous vous recommandons Sahara Experience. Mentionne-leur « Destination Aventure » et obtient de 10 à 20% de rabais sur leurs forfaits!

Articles que vous pourriez aimez:

Une expédition marquante dans le Sahara sauvage de M’Hamid au Maroc

Le désert sauvage de M’Hamid, accessible après deux heures de 4×4, nous a fait passer deux journées absolument mémorables. Une promenade sur les dunes au coucher du soleil, une soirée au tamtam autour d’un feu, une balade en dromadaire au lever du jour et plus encore… nous en sommes revenus éblouis.

Un superbe vol d’hélicoptère à saveur d’automne

Il n’y a rien de tel que de pouvoir observer les couleurs de l’automne du haut des airs à bords d’un hélicoptère au-dessus de la vallée de la Jaques-Cartier. Le paysage était tout simplement à couper le souffle, un vrai coup de coeur!

Une luxueuse escapade en voilier de Bali à l’ile de Komodo

Récit d’une escapade en mer de 10 jours au départ de Bali à destination de l’île de Komodo. Plongée en apnée, exploration d’îles désertes, randonnées sur des volcans et relaxation à bord du navire, cette excursion est à faire une fois dans sa vie!

[et_bloom_inline optin_id="optin_4"]
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec