Sélectionner une page

par Mar 8, 20150 commentaires

Le temps passe tellement vite lorsqu’on voyage. J’ai l’impression que j’étais en Nouvelle-Zélande il y a quelques jours, mais ça fait déjà plus de deux semaines. Dans mon précédent article, je vous disais que j’ai rencontré Gabriel, un Québécois qui m’héberge ici à Melbourne. Accompagné de deux de ses colocataires, nous sommes partis en road trip, direction le Parc National Grampians.

Situé à trois heures de route au nord-ouest de Melbourne, il est connu pour ses vallées et son canyon. Ensemble, on y a fait une superbe randonnée de trois heures.

Road trip sur la Great Ocean Road et au parc national Grampians en Australie

Après environ une heure de demi de marche, voici la vue avec laquelle nous avons été récompensée. La température était chaude, mais c’était incroyablement venteux. On se sentait si petit au sommet de ces falaises de 900m!

Nous sommes resté là un bon moment à profiter de la vue, puis avons fait la marche de retour jusqu’à la voiture. Nous nous sommes dirigés vers un autre point de vue, celui-ci étant facilement accessible du stationnement. De ce point de vue, nous pouvions apercevoir l’endroit où nous étions deux heures avant, voyez la flèche rouge.

« À couper le souffle » serait l’expression parfaite pour décrire la vue que nous avions.

Road trip sur la Great Ocean Road et au parc national Grampians en Australie

À la fin de la journée, nous nous sommes dirigés vers le village et avons dormis dans un petit auberge. Le lendemain, nous avions beaucoup de route à faire, nous allions rejoindre la Great Ocean Road tout au sud!

Sur la route, il y avait beaucoup d’enseigne nous indiquant la présence de kangourous et j’ai en finalement aperçu pour la première fois! Pour être précis, c’était des wallabies. Ils sont aussi dans la famille des marsupiaux au côté des kangourous, mais sont de plus petite taille.

Quatre heures de route plus tard, nous arrivons sur la côte sud de l’Australie, près de Warrnambool. Nous étions enfin sur la Great Ocean Road, reconnue pour être l’une des plus belles routes de l’hémisphère sud. Le plan de l’après-midi consistait à y rouler tranquillement d’une extrémité à l’autre, tout en arrêtant un peu partout pour prendre des photos.

Road trip sur la Great Ocean Road et au parc national Grampians en Australie

Des falaises abruptes d’une vingtaine de mètres de hauteur, de l’eau aux différentes teintes de turquoise, c’était absolument magnifique.

Le point de vue le plus populaire de la route se nomme Les Douze Apôtres. C’est une collection de colones de « limestone » tout prêt de la côte dans le parc national de Port Campbell. C’est un arrêt très touristique, l’un des plus peuplés de l’Australie, mais avec raison!

Les apôtres furent formés par l’érosion. Les conditions climatiques extrême de l’océan ont tranquillement érodé le « limestone » pour former des grottes dans les falaises. Avec le temps, ces grottes sont devenues des arches, puis se sont écroulées pour devenir ce qu’il en reste aujourd’hui. Il y avait plus de colones dans le passé, mais du à l’érosion continue, il n’en reste plus que oui. La plus grosse d’entre-elle c’est effondrée en 2005.

Road trip sur la Great Ocean Road et au parc national Grampians en Australie

On est éventuellement parti de l’endroit et une heure de route plus tard, on est tombé nez à nez avec un koala sauvage! Il était confortablement assis sur le côté de la route. Il était extrêmement relax, calme et n’avait pas du tout peur de nous. Excusez mon selfie de téléphone, mais ça vous donne une idée de sa proximité!

Notre dernier arrêt sur la Great Ocean Road était à Torquay. C’est une petite ville très populaire pour le surf à une heure de route au sud de Melbourne.

Après 8 heures de route cette journée là, on était de retour à Melbourne. Ce fut un road trip fantastique et je tiens à remercier les trois gars de m’avoir emmené avec eux.

Après une semaine à Melbourne, je peux affirmer que c’est une ville magnifique. Tout comme à Montréal, il y a toujours quelque chose à faire. Des festivals, des spectacles extérieurs, des sports de plage… Les gens sont sympathiques et la météo est beaucoup mieux. C’est une ville propre et le tramway est gratuit dans le carré du centre-ville. Si vous prévoyez un voyage en Australie, c’est une super idée de faire un arrêt à Melbourne, vous allez adorer.

Road trip sur la Great Ocean Road et au parc national Grampians en Australie

Mon séjour à Melbourne étant terminé, je me déplace maintenant vers Canberra, la capitale de l’Australie, puis Sydney. Contrairement à mon aventure en Nouvelle-Zélande, je ne ferai pas la route en auto-stop! Mes heures de travail à l’ordinateur ont portées fruit et je me suis déniché un partenariat super intéressant! Je vous en parle plus dans le prochain article, on se dit à bientôt!

Articles que vous pourriez aimez:

The ultimate Australian adventure

Has travelling around Australia always been a dream of yours? Have you made it all the way down there and now you're wondering where to start, where to stop and what to see? I found myself in the same situation a couple of weeks ago. I settled on what I think is, the best offer available for travellers. Have a read to learn it all!

De Melbourne à Brisbane, en passant par Canberra et Byron Bay

Depuis mon dernier article, j'ai quitté Melbourne, fait mon chemin jusque sur la côte est du pays, puis je me suis dirigé vers le Nord jusqu'à Rainbow Beach. Ca aura prit près de 24 heures de transport et plus ou moins 2000 km. Comme les distances sont énormes et que...

destination aventure est un blog de voyage fait au Québec