Sélectionner une page

Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech

par Déc 21, 20161 commentaire

Si vous prévoyez un voyage au Maroc, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de Marrakech! Fidèle à sa réputation, vous découvrirez une ville à l’action incessante. Sa médina saura vous charmer avec sa célèbre place centrale Jemaa El-Fna, ses innombrables kiosques d’artisans locaux, ses petits hôtels au style typiquement marocain, ses sympathiques restaurants et plus encore!

Comme dans l’expression ‘’tous les chemins mènent à Rome’’, dans la médina de Marrakech c’est plutôt, tous les chemins mènent à la place Jemaa El-Fna! Il s’agit de la place centrale, qui, une fois le soir venu, bouillonne d’action. Il est difficile de mettre en mot l’ambiance que l’endroit dégage; ses multiples odeurs particulières, le chant des flutes des dresseurs de serpents mélangés au son des prières, les commerçants qui tentent avec acharnement de vous attirer dans leurs kiosques, l’immense foule toujours au rendez-vous et beaucoup plus! C’est en vous promenant sur le site que vous découvrirez l’ampleur de l’ambiance présente et comprendrez pourquoi ce lieu est si spécial autant pour les touristes que les Marocains.

Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech

On y compte des restaurants par dizaines et certains d’entre eux vous offriront d’y faire des découvertes gastronomiques assez particulières. Vous laisserez-vous tenter par de la cervelle, des langues, des mamelles ou de la soupe d’escargot? Vous y retrouverez également des plats traditionnels marocains ainsi que certains mets européens. Prenez le temps de consulter les menus, car pour les mêmes plats, des restaurants vous les offriront pour quelques dollars tandis que d’autres vous factureront le gros prix. Chose certaine, vous ne manquerez pas de choix!

Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech

Une fois le repas terminé, vous pourrez profiter de votre soirée pour vous laisser divertir par les amuseurs publics et vous promener entre les différents kiosques. L’immense étalage de noix et de fruits de certains d’entre eux ajoute à la beauté du site.

Laissez-vous charmer par la beauté de MarrakechLaissez-vous charmer par la beauté de Marrakech Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech

Si la place Jemaa El-Fna est très mouvementée le soir, il en est totalement différent durant la journée. C’est plutôt en marchant dans les rues de la médina que vous vous retrouverez en plein coeur de l’action marocaine. Vous y découvrirez ses centaines de petits souks (commerce) dignes de cavernes d’Ali Baba. Pour dénicher une bonne aubaine, assurez-vous de bien négocier, car les prix sont généralement plus chers que dans le reste du Maroc!

Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech

Pour notre part, c’est avec Fanny d’Authentique Nomade que nous avons exploré une bonne partie de la médina. Elle nous a fait découvrir plusieurs commerces dont nous ignorions l’existence. Rencontrer les artisans locaux est toujours très fascinant. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec un herboriste, un marchand de tapis, un vendeur de babouches et un cordonnier.

Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech Laissez-vous charmer par la beauté de MarrakechLaissez-vous charmer par la beauté de Marrakech

Après avoir passé une journée à se promener dans les rues animés de Marrakech, vous apprécierez certainement relaxer et dormir dans l’un de ses multiples riads. Ce sont des maisons marocaines bien cachées dans les ruelles de la médina, souvent transformées en petits hôtels. À l’intérieur de ceux-ci, on y retrouve toujours un jardin central à ciel ouvert et leurs épais murs de béton isolent parfaitement le son extérieur, ce qui en font des lieux de détente par excellence. Personnellement, nous avons résidé aux Jardins de Mouassine et au Riad Tawargit, nous les avons adorés!

Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech Laissez-vous charmer par la beauté de Marrakech

Comme vous pouvez le constater, nous avons bien apprécié notre séjour à Marrakech. Certains voyageurs vous en parleront sur une connotation plus négative en vous mentionnant les risques d’arnaques et l’insistance des commerçants à vouloir vendre. Il est bien certain qu’il faut faire attention (comme partout ailleurs) et être ferme avec ceux-ci. Passer à côté de Marrakech serait se priver de son unique place Jemaa El-Fna, de sa superbe médina et d’une attrayante ambiance unique au Maroc. Nous y avons passé un superbe séjour!

Articles que vous pourriez aimez:

Un admirable vol en montgolfière au lever du soleil à Marrakech

Un admirable vol en montgolfière au lever du soleil à Marrakech

C'est à Marrakech, au lever du soleil, qu'on s'est envolé à bord d'une montgolfière pour la première fois. Il n'y a pas de mot pour décrire le sentiment qu'on ressentait à flotter et se laisser porter par le vent au-dessus du paysage typiquement marocain.
Une expédition marquante dans le Sahara sauvage de M’Hamid au Maroc

Une expédition marquante dans le Sahara sauvage de M’Hamid au Maroc

Le désert sauvage de M’Hamid, accessible après deux heures de 4x4, nous a fait passer deux journées absolument mémorables. Une promenade sur les dunes au coucher du soleil, une soirée au tamtam autour d’un feu, une balade en dromadaire au lever du jour et plus encore... nous en sommes revenus éblouis.
[et_bloom_inline optin_id="optin_4"]
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec