Sélectionner une page

Journal de bord d’Octave: 1er mois, l’Alberta!

par | Juin 13, 2018 | 16 commentaires

Vous voici à votre premier mois de lecture du journal de bord d’Octave, notre Westfalia 1977, avec lequel nous sommes partis sur la route pour une durée de 2 ans, parcourir un très long roadtrip. Mois après mois, nous vous ferons un compte-rendu de notre voyage à travers ce journal de bord. Vous y retrouverez notre itinéraire parcouru, nos meilleurs moments, nos défis à surmonter et plus encore! Le but est de vous aider à planifier une nouvelle aventure, vous inspirer à voyager et qui sait, peut-être vous croiser sur la route!

 

 

Quoi de neuf pour nous!

 

C’est le 6 mai 2018 que nous sommes enfin parti sur la route, direction l’Ouest canadien! Après des ‘au revoir’ plutôt difficiles avec notre famille, nous étions heureux de tout simplement rouler et d’entamer ce projet que nous préparions depuis 1 an et demi! La première semaine a été consacrée à traverser le Canada, nous avons conduit environ huit heures par jour, et ce pendant six jours. Même si le trajet peut paraitre long, on a bien aimé découvrir chaque province de notre pays et l’on était encore plus heureux de finalement voir apparaitre les montagnes devant nos yeux!

Nous avons passé les deux semaines suivantes à Canmore et Banff à faire des randonnées fantastiques, de l’escalade dans des lieux époustouflants et profiter de la nature. Puis, nous avons parcouru la route 93, une des routes les plus belles au monde, fait un vol d’hélicoptère incroyable au-dessus des montagnes et découvert la ville de Jasper! Notre premier mois c’est terminé tout juste après avoir fait notre première longue randonnée dans l’arrière-pays de la Colombie-Britannique, la Berg Lake Trail.

Comme tout était nouveau pour nous, nous avons vécu ce premier mois sur la route sans trop de difficulté et en flottant littéralement sur un petit nuage de bonheur!

 

Notre itinéraire. 

 

Nombre total de kilomètres parcourus: 5 947!

 

Les meilleurs moments!

 

Il est certain qu’en un mois de voyage, on a le temps d’en voir et faire beaucoup, mais voici quelques moments qui nous ont particulièrement marqués!

 

Faire nos premières randonnées dans les rocheuses canadiennes (Ha Ling Peak et Lady Macdonald)!
Faire de l’escalade dans des lieux magnifiques ( Grassi lake, Barrier Mountain, Sunshine Rock)!
Voir de près plusieurs ours!
Faire un vol d’hélicoptère au-dessus des glaciers avec Rockies Heli Canada!
Parcourir la route 93 (et suivre pendant plus d’une heure un Westfalia identique au nôtre!).
Parcourir la Berg Lake Trail, en Colombie-Britannique!
Faire nos premières randonnées dans les rocheuses canadiennes (Ha Ling Peak et Lady Macdonald)!
Faire de l’escalade dans des lieux magnifiques ( Grassi lake, Barrier Mountain, Sunshine Rock)!
Voir de près plusieurs ours!
Faire un vol d’hélicoptère au-dessus des glaciers avec Rockies Heli Canada!
Parcourir la route 93 (et suivre pendant plus d’une heure un Westfalia identique au nôtre!).
Parcourir la Berg Lake Trail, en Colombie-Britannique!

Les dépenses!

L’Ouest canadien coute cher! Même en essayant de minimiser le plus possible les dépenses, le budget demeure relativement élevé!

À noter, la traversée du Canada est incluse dans le prix de l’essence pour le mois!

Côté activité, on a acheté la passe annuelle de Parc Canada, 136$.

Total des dépenses du mois: 2516$

Les péripéties du mois!

 

Comme c’était notre premier long voyage avec le Westfalia, à quelques reprises, David à fait de petits oublis après avoir joué avec le moteur! Heureusement, à chaque fois, ce n’était rien de majeur (oublier de remettre une pièce, de revisser le bouchon d’huile….). À quelques reprises, on s’est demandé pourquoi Octave avait subitement très chaud ou n’avait plus de puissance!

On s’est fait avertir par la GRC de ne pas dormir dans un stationnement à Jasper le premier soir du voyage où nous avions décidé de relaxer, de jouer aux cartes et de prendre un petit verre de sortilège (notre alcool préféré)!

Même quand on se croyait dans un endroit isolé, on campait toujours (involontairement) directement à côté d’un chemin de fer! On a apprit qu’un train qui passe la nuit, ça fait beaucoup de bruit!

 

Quelques unes de nos meilleures photos!

 

Des photos, on en prend des centaines par mois, mais en voici quatre qu’on apprécie particulièrement!

Pour voir une photo pratiquement au quotidien de notre voyage, suivez-nous sur Instagram!

Les vlogs du mois!

 

Le monde du vidéo est tout nouveau pour nous! On aimerait en publier un par semaine, mais c’est beaucoup de travail! À titre informatif, on passe au moins une dizaine d’heure sur le montage de chaque vidéo qu’on publie! Si jamais vous voulez nous donner un petit coup de pouce et vous abonner à notre chaine Youtube, c’est par ici! N’hésitez-pas à nous laisser un commentaire ou une petite critique, c’est comme ça qu’on peut s’améliorer!

Comment s’annonce le prochain mois!

 

Dans les prochaines semaines, on prévoit découvrir la Colombie-Britannique, direction l’ile de Vancouver, Squamish, Whistler et la vallée de l’Okanagan! Par la suite, se sera une grande étape de notre voyage, direction l’Alaska!

 

Vous avez aimé l’article ou avez quelques questions pour nous? N’hésitez pas à nous écrire ci-dessous, il nous fera plaisir de vous répondre!

Articles que vous pourriez aimez:

destination aventure est un blog de voyage fait au Québec
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec