Sélectionner une page

Excursion en bateau à Saint-Martin à la découverte de plages et d’iles paradisiaques

par | Mai 1, 2017 | 5 commentaires

L’ile de Saint-Martin dans les Caraïbes est bien connue pour ses paysages aux allures tropicales et ses plages paradisiaques. Il est possible de visiter la majorité d’entre elles en voiture, par contre, il est nettement plus agréable de les découvrir en bateau! C’est ce que nous avons fait lors d’une excursion d’une journée entière à bord du Santino. Au programme, plongée en apnée avec des tortues, relaxation sur des plages de sable blanc et exploration de magnifiques iles des Caraïbes!

 

St-Martin, c’est entre autres 37 plages de sable blanc pur bordé par une eau d’un turquoise vif. À bord du Santino, nous avons littéralement fait le tour complet de l’ile, ce qui nous a permis de contempler chacune d’elles et d’y prendre de magnifiques clichés panoramiques. Notre plage favorite fut lors de notre premier arrêt d’une quinzaine de minutes à Baie Longue. Elle nous a complètement charmés par sa beauté saisissante et sa tranquillité. C’est aussi la plus grande plage de l’ile, elle s’étend sur plus de huit kilomètres. Nous aurions assurément aimé y passer plus de temps!

 

 

Autre que la découverte de plages, l’excursion abord du Santino permet de faire de la plongée en apnée. On y découvre les fonds marins de deux petites iles, Créole Rock et Tintamarre. Bien qu’elles soient très jolies, la vie marine n’était pas la plus abondante ni la plus variée. Malgré cela, c’était intéressant de pouvoir observer certaines espèces de poissons tropicaux dans leur habitat naturel. À Tintamarre, nous avons vraiment aimé nager avec les tortues, c’est une expérience unique de pouvoir les contempler à seulement quelques mètres de soi.

 

Pour le lunch, nous avons arrêté à Grand Case, une petite ville en bordure de plage sur la partie nord de Saint-Martin. On y retrouve plusieurs restaurants avec terrasses ayant vue sur l’océan. Les menus sont principalement composés de grillades et de produits de la mer, le tout à un prix raisonnable.

Le dernier arrêt de la journée est l’ile Pinel, un incontournable de Saint-Martin. Elle est située à moins de 200 mètres du rivage et propose à ses visiteurs tout ce qu’il faut pour passer une journée inoubliable. On y retrouve quelques restos-bars directement sur la plage, une boutique souvenir, des iguanes de tailles impressionnantes ainsi que des sites de plongée en apnée faisant partie de la réserve naturelle de Saint-Martin. Il est aussi possible d’y faire une randonnée d’une trentaine de minutes qui parcourt le tour de l’ile. Le sentier rencontre deux plages beaucoup plus sauvages et désertiques que la principale où se déroule la majorité de l’action.

 

 

Comme il nous restait encore une heure de bateau avant de rejoindre notre destination finale, le point de départ de la journée, nous n’avons passé que très peu de temps à l’ile Pinel. Encore une fois, nous aurions aimé en profiter plus longtemps, l’endroit est tellement unique et paradisiaque!

 

 

L’aventure complète en bateau à bord du Santino prend près de sept heures et permet de voir l’ile de St-Martin, sous un nouvel angle. Amateur de plages, de plongées en apnée et de journées en bateau, cette activité vous plaira assurément. Pour plus d’information sur celle-ci, vous n’avez qu’à cliquer le lien suivant: http://www.stmaarten-activities.com/en/activity/35507/santino-round-the-island-cruise

 

Nous tenons à remercier Aqua Mania Adventure ainsi que son personnel fort sympathique pour ce superbe partenariat.

 

 

Articles que vous pourriez aimez:

Une luxueuse escapade en voilier de Bali à l’ile de Komodo

Une luxueuse escapade en voilier de Bali à l’ile de Komodo

Récit d’une escapade en mer de 10 jours au départ de Bali à destination de l’île de Komodo. Plongée en apnée, exploration d’îles désertes, randonnées sur des volcans et relaxation à bord du navire, cette excursion est à faire une fois dans sa vie!

Perfectionner sa plongée sous-marine à Gili! – PADI Advanced Open Water

Perfectionner sa plongée sous-marine à Gili! – PADI Advanced Open Water

Vous avez envie de pouvoir plonger jusqu’à une profondeur 40 mètres, explorer des épaves, plonger la nuit, obtenir une flottaison optimale et beaucoup plus? Voici la solution: faire sa certification PADI de plongeur avancé. Nous l’avons effectuée en Indonésie sur Gili Tranwangan et fiez-vous sur nous, ça en vaut largement la peine!

destination aventure est un blog de voyage fait au Québec
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec