Sélectionner une page

Détail important: notre assurance voyage!

par Jan 21, 20195 commentaires

Cela fait maintenant 9 mois que nous vivons à temps plein sur la route, de Montréal jusqu’en l’Alaska, puis direction sud avec l’objectif de se rendre jusqu’en Argentine. Vous avez probablement vu nos photos et vidéos passer dans votre fil d’actualité, mais il y a une chose qu’on ne vous a pas encore parlé, qui est pourtant primordiale, l’assurance voyage! On vous explique ici-bas pourquoi on fait le choix de s’assurer et l’on vous donne des détails sur l’assureur avec qui l’on fait affaire pour notre aventure.

Tout au long de notre périple dans les Amériques, on est exposé à une multitude de conditions différentes, des montagnes enneigées jusqu’au vague des océans. Ça nous amène à faire une panoplie d’activités et comme on ne voyage pas pour rester assis dans notre van, on en a randonnée des montagnes, visitée des canyons, escaladé des parois rocheuses et surfé des vagues (en réalité, on n’a pas encore surfé, mais ça va venir!).

Il est bon de savoir qu’en dehors du Québec, selon la blessure, la RAMQ rembourse très peu, voire pas du tout, les frais hospitaliers. Le but de se munir d’une assurance voyage, c’est d’être couvert en cas d’accident, peu importe le pays où l’on se trouve. Pour vous donner un exemple concret de l’importance des assurances, quand David était en Nouvelle-Zélande, il a rencontré une Québécoise qui voyageait à long terme, sans assurance. Malheureusement, elle a contracté une infection à un œil, due être hospitalisée et en est ressortie avec une facture médicale de plus de 20 000$. N’ayant pas cette somme, elle a dû mettre fin sur-le-champ à plusieurs mois de voyage et rentrer au Québec avec cette importante dette.

Des exemples comme celui-ci, il y en a des tonnes et l’on croit qu’il vaut mieux ne pas prendre de chance. De notre côté, puisque l’on pratique l’escalade, on s’est assuré avec TuGo. C’est à peu près la seule assurance canadienne qui couvre ce type d’activité. Par chance, elle correspondait parfaitement à nos besoins! Pour l’instant, rien de majeur ne nous ait arrivé, mais on continu à voyager l’esprit tranquille en sachant que l’on est couvert si jamais on devait être hospitalisé. S’il a bien une chose dont on n’a pas envie, c’est de devoir interrompre notre aventure subitement et de rentrer au Québec avec une grosse dette médicale sur les épaules.

Oui, certaines personnes voyagent sans assurance, mais ce n’est pas un risque que l’on voulait prendre, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Une de nos amies a contracté la Dengue (maladie potentiellement mortelle qui s’attrape par une piqûre de moustique) en Indonésie et fut hospitalisée pendant plusieurs jours. Heureusement pour son portefeuille, elle était assurée! Plus près de chez nous, aux États-Unis, les soins de santé sont extrêmement dispendieux et peuvent facilement dépasser les 10 000$US par jour! Ça change un budget voyage assez rapidement!

Pour notre part, on est bien content de savoir qu’on peut tomber malade ou se blesser un peu partout et que ça ne mettra pas notre voyage ni notre budget en péril! Si vous avez des questions pour nous concernant l’assurance voyage, n’hésitez pas, il nous fera plaisir de vous répondre. On vous invite à bien magasiner votre assureur et si jamais vous désirez faire une soumission avec TuGo, vous pouvez le faire en utilisant notre lien affilié juste ici : TuGo.

Bon voyage à vous!

Articles que vous pourriez aimez:

destination aventure est un blog de voyage fait au Québec
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec