Sélectionner une page

Au revoir la Nouvelle-Zélande, bonjour l’Australie!

par | Mar 3, 2015 | 6 commentaires

Après trois mois à parcourir la Nouvelle-Zélande d’une extrémité à l’autre sur le pouce, je n’avais pas envie de revenir au Canada. J’ai donc changé mes billets d’avion et me voici à Sydney en Australie! Je suis excité et j’ai vraiment hâte de débuter cette nouvelle aventure. Elle risque d’être bien différente qu’au pays des kiwis et j’ai plus qu’hâte de voir tout ce qu’elle aura à m’offrir!

Au revoir la Nouvelle-Zélande, bonjour l'Australie!

Comme à l’habitude, ma première journée dans un nouveau pays est assez tranquille. Essayer de comprendre la ville, trouver un endroit où dormir, saisir le rythme, tenter de prévoir un itinéraire, rencontrer de nouvelles personnes… À mon arrivée à l’aéroport de Sydney plus tôt ce matin là, j’ai rencontré deux Québécoise, Annie et Kyrianne. Elles venaient tout juste d’arriver en Australie elles aussi et commençaient leur aventure dans le pays, sans date de retour. On s’était échanger nos informations et avons réservé le même auberge. Ce soir là, on s’est amusé à découvrir la ville à la marche.

Le lendemain, un homme qui suivait ma page Facebook, Kantin de son nom, m’a écrit en privé. D’origine française, il est à Sydney depuis plusieurs mois. Il m’a invité à le suivre une journée pour une excursion à Blue Mountains. Malheureusement pour nous, à notre arrivée la météo était très mauvaise; de la brume et beaucoup de pluie. On a décidé de faire un tour au jardin botanique tant qu’à être dans le coin, l’entrée était gratuite.

Au revoir la Nouvelle-Zélande, bonjour l'Australie!Au revoir la Nouvelle-Zélande, bonjour l'Australie!Au revoir la Nouvelle-Zélande, bonjour l'Australie!

Visiter un jardin extérieur n’est pas l’idée la plus plaisante lorsqu’il pleut, mais ça donne de jolies photos.

Avant d’arriver en Australie, on m’avait dit qu’il y avait des barbecues extérieur partout. Les Australiens adorent cuisiner avec ceux-ci, ça fait partie de leur culture. On les trouve sur les plages, sur les terrains de camping et même au jardin botanique!

De retour à Sydney, le ciel s’est dégagé et j’en ai profité pour faire des photos de la ville au coucher du soleil.

Le lendemain, j’ai rencontré les deux québécoises à nouveau et on s’est promené dans le centre-ville. L’opéra, le Harbour Bridge, les parcs, Sydney est une très belle ville. J’étais bien content d’avoir rencontré ces voyageuses, les beaux moments deviennent meilleurs lorsque partagés!

L’Australie est bien connue pour ses insectes et animaux dangereux, on a croisé notre première grosse araignée dans un parc. La St-Andrews de son nom n’est pas dangereuse et attaque les humains très rarement.

Au départ, je pensais passer trois ou quatre semaines en Australie, mais finalement j’ai décidé que j’y resterai près de deux mois. Ça va me permettre de voyager plus dans cet énorme pays. J’ai donc acheté un nouveau billet d’avion et me voici en direction de Melbourne, tout au sud!

Au revoir la Nouvelle-Zélande, bonjour l'Australie!

Tout comme à Sydney, j’avais aussi un ami sur Facebook qui habite à Melbourne. On s’est écrit et il m’a invité à dormir dans son appartement pour quelques jours. En voyage, se loger est souvent l’une ou même la plus grosse dépense et pouvoir économiser quelques nuits est toujours très apprécié! Mon hôte, Gabriel, est aussi de la rive-nord de Montréal. Il a voyagé pendant plusieurs mois en Asie et est maintenant à Melbourne pour deux mois.

Il fait aussi de la photographie, c’était donc certain qu’on allait passer une soirée à photographier la ville! Les prochaines photos sont des longues expositions de nuit. La photo se capture pendant plusieurs secondes, ce qui permet d’avoir un maximum de lumière qui atteint le capteur. C’est la raison pourquoi les photos sont bien claires, même au beau milieu de la nuit.

Les quatre jours suivant, je les ai passé à l’intérieur à travailler. J’ai travaillé beaucoup sur mon entreprise; mettre à jour mon site web, rédiger des articles, répondre aux courriels/commentaires et j’ai même réservé un mariage pour l’été prochain à Montréal. J’ai aussi commencé à travailler sur des nouveaux projets que je ne peux pas annoncer pour le moment, mais qui risque d’améliorer de beaucoup mon voyage! Je vous laisse sur un aperçu de ce qui s’en vient dans le prochain article, un roadtrip entre amis sur l’une des routes les plus célèbres de l’hémisphère sud, la Great Ocean road. À bientôt!

Au revoir la Nouvelle-Zélande, bonjour l'Australie!

Articles que vous pourriez aimez:

The ultimate Australian adventure

Has travelling around Australia always been a dream of yours? Have you made it all the way down there and now you’re wondering where to start, where to stop and what to see? I found myself in the same situation a couple of weeks ago. I settled on what I think is, the best offer available for travellers. Have a read to learn it all!

destination aventure est un blog de voyage fait au Québec