Sélectionner une page

2e mois, la Colombie-Britannique et nos débuts au Yukon!

par | Juil 10, 2018 | 2 commentaires

Déjà un deuxième mois sur la route de complété pour nous! C’est ici, à travers ce journal, qu’on vous raconte nos aventures avec Octave (notre Westfalia 1977) mois après mois. Vous y retrouverez notre itinéraire parcouru, nos meilleurs moments, nos péripéties et plus encore! Bonne lecture!

Quoi de neuf pour nous!

Ce mois-ci, on a vraiment appris à prendre un rythme plus lent et à relaxer davantage. Vivre dans notre Westfalia n’est plus une nouveauté pour nous, c’est plutôt devenu notre maison au quotidien et on peut dire qu’on s’est maintenant bien adapté à y vivre!

Nous avons commencé notre deuxième mois dans le nord de la Colombie-Britannique, juste après avoir fait la randonnée du Mont Robson,  et nous nous sommes dirigés vers Vancouver. Après un très court arrêt dans cette grosse ville, nous avons continué notre chemin vers l’ile de Vancouver sur laquelle nous sommes restés environ une semaine. Puisqu’il y pleuvait littéralement tous les jours, nous avons légèrement écourté notre séjour !

De retour sur la terre ferme, c’est à Squamish que nous nous sommes arrêtés pour y faire de l’escalade complètement incroyable. On est tombé en amour avec cette ville de plein air et de simplicité. Par la suite, nous nous sommes dirigés tranquillement vers le Yukon et avons été accueillis par des milliers de kilomètres de nature sauvage de toute beauté. Nous avons terminé le mois en accomplissant notre plus grande randonnée jusqu’à présent, la Chilkoot Pass. Une véritable aventure de 4 jours en nature à parcourir le même sentier que les pionniers franchisaient lors de la ruée vers l’or, en 1897.

Ce mois-ci nous a également marqués par les rencontres que nous avons faites avec d’autres voyageurs. Partager un souper autour d’un feu de camp à échanger avec ses gens qui ont tellement à nous apprendre et qui vivent des expériences similaires aux nôtres, ce sont des moments de pur bonheur!

Notre itinéraire! 

Nombre total de kilomètres parcourus: 3 627 km!

Pour suivre notre trajet en direct, c’est par ici!

Les meilleurs moments!

Il est certain qu’en un mois de voyage, on a le temps d’en voir et faire beaucoup, mais voici quelques moments qui nous ont particulièrement marqués!

Compléter notre 1er multi-pitch en escalade ensemble sur la voie Skywalker à Squamish!

Découvrir la beauté de Joffre Lake en trail running (un nouveau sport pour nous!)

Parcourir la Alaska Highway vers le Yukon et voir l’immensité de la nature!

Partager des moments précieux et inspirants avec d’autres voyageurs!

Accomplir l’ensemble des 53 kilomètres de la Chilkoot Pass!

Observer des baleines en zodiac à Tofino avec Ocean Outfitters!

Compléter notre 1er multi-pitch en escalade ensemble sur la voie Skywalker à Squamish!

Découvrir la beauté de Joffre Lake en trail running (un nouveau sport pour nous!)

Parcourir la Alaska Highway vers le Yukon et voir l’immensité de la nature!

Partager des moments précieux et inspirants avec d’autres voyageurs!

Accomplir l’ensemble des 53 kilomètres de la Chilkoot Pass!

Les dépenses!

L’essence est notre dépense principale depuis le début du voyage. La route entre le sud de la Colombie-Britannique et Whitehorse au Yukon est tout de même longue (2 400 km), c’est pour cette raison que notre budget  »essence” est encore bien élevé ce mois-ci!

Pour parcourir la Chilkoot Pass, nous devions obligatoirement nous procurer un permis de 61$ CAN par personne. Il s’agit donc de notre dépense principale dans la catégorie activité.

Total des dépenses du mois: 1691$

Les péripéties du mois!

  • On avait eu beaucoup de commentaires sur l’ile de Vancouver comme étant un endroit très relaxant où les habitants sont très accueillants. Ce n’est pas tout à fait l’impression que nous avons eue lors de notre première nuit sur l’ile. On s’est fait réveiller à deux heures du matin par un policier très peu sympathique pour nous dire d’aller nous stationner dans un camping officiel. Des jeunes faisaient un feu de camp et fêtaient non loin de nous, malgré l’interdiction de feu, ce qui a motivé le voisinage à appeler la police. Croyez-nous, il n’y a rien d’agréable à se faire réveiller par la police!
  • En remplissant le réservoir d’eau dans le Westfalia, Catherine a mal évalué le moment où celui-ci allait être plein… résultat, un dégât d’eau dans Octave. On a passé un après-midi à tout nettoyer et sécher. Malheureusement, cet incident est également survenu au même moment que le SPM de Catherine…ce n’était donc pas la meilleure journée du voyage!
  • On a eu une voyageuse non désirée dans le Westfalia pendant cinq jours! Une souris avait élu son domicile chez nous! On a passé quatre nuits à tenter de la capturer, en vain, car elle était trop petite pour faire déclencher les trappes à souris, une vraie ninja! Laissez-nous vous dire que ça dort très mal lorsqu’on entend une souris se promener près de nous! Après de multiples tentatives, on a finalement réussi à l’attraper, soulagement!

Quelques unes de nos meilleures photos!

Des photos, on en prend des centaines par mois, mais en voici quatre qu’on apprécie particulièrement!

Pour voir une photo pratiquement au quotidien de notre voyage, suivez-nous sur Instagram!

Les vlogs du mois!

Le monde du vidéo est tout nouveau pour nous! On aimerait en publier un par semaine, mais c’est beaucoup de travail! On passe au moins une dizaine d’heure sur le montage de chaque vidéo qu’on publie! Si jamais vous voulez nous donner un petit coup de pouce et vous abonner à notre chaine Youtube, c’est par ici! N’hésitez-pas à nous laisser un commentaire ou une petite critique, c’est comme ça qu’on peut s’améliorer!

Comment s’annonce le prochain mois!

Après le Yukon, ce sera finalement l’Alaska que nous allons découvrir! Les parents à Catherine vont venir nous rejoindre pour un beau trois semaines de plein air, de randonnées et de nature sauvage! Par la suite, après toute cette route vers l’ouest depuis Montréal, nous débuterons officiellement notre route vers le sud, direction l’Argentine qu’on atteindra dans probablement 1 an et demi à deux ans!

 

Vous avez aimé l’article ou avez quelques questions pour nous? N’hésitez pas à nous écrire ci-dessous, il nous fera plaisir de vous répondre!

Voici quelques articles que vous pourriez aimez:

4e mois, des péripéties, des rencontres et un nouveau moteur!

À l’inverse des trois premiers, ce mois-ci est passé plus lentement pour nous… et il a été particulièrement éprouvant. On a du entrer Octave au garage pour deux semaines, on a roulé dans les feux de forêts et on a fait beaucoup de route…

3e mois, le Yukon et enfin l’Alaska!

De la route, on en a fait! On est finalement arrivé en Alaska et on a eu le temps d’en voir une bonne partie! Voyez ici tous les détails de notre progrès!

destination aventure est un blog de voyage fait au Québec
destination aventure est un blog de voyage fait au Québec